Maho Beach
Le KLM 747, une photographie de Patrick Gérard

Cette photographie a été prise en 2016 par Patrick Gérard, un photographe français et ami.
Patrick venait pour la 1ère fois à Saint-Martin pour faire des photographies de l'hôtel La Samanna pour la parution d’un livre.
Pour photographier tous les lieux et toutes les ambiances de l'hôtel du lever au coucher du soleil, pas moins de 15 jours ont été nécessaires. Nous avons quand même réussi à trouver quelques moments libres pour lui faire découvrir la Friendly Island.
Depuis son arrivée, Patrick était très intéressé par la plage de Maho avec son sable clair et doux, son eau turquoise et transparente et ses avions de ligne qui rasent la plage toutes les 5 à 10 minutes. Il souhaitait faire une photo qu'il avait imaginé dans sa tête. Il voulait utiliser un grand angle pour ajouter de l'espace et de la grandeur au spectacle, positionner les sujets de dos, et utiliser quelques accessoires pour amener quelques touches de couleur…
Nous nous sommes mis en place vers midi, peu de temps avant l'arrivée du vol KLM en provenance d'Amsterdam, à l'époque un Boeing 747, le plus gros appareil à se poser sur l’île.
Nous avons mis nos accessoires, chapeau, casquette, t-shirt et surf colorés pour donné du peps à l'image puis nous avons gardé la pose plusieurs minutes le temps de l’atterrissage. Le chapeau et la casquette ont été soufflés par le « monstre ».
C'est une expérience inédite et unique de se retrouver à moins de 10 mètres d'un 747 sur le point d’atterrir. Cela ne dure que quelques secondes mais c’est très impressionnant.
La mission était accomplie : Patrick a réussi à faire l’image qu’il avait en tête avant de repartir en France.
Aujourd’hui encore, cette photo et sa réalisation sont un souvenir impérissable pour chacun de nous trois.